l'atelier de charlotine
6 mai 2013

Nouveau petit sac

Voila, une taie de traversin ancienne, un napperon chiné, des boutons en nacre, de la vieille dentelle, de la patience et voila !Un joli petit pompon L'intérieur en tissu Tilda donné par ma copine Carole! Forcément, La petite étiquette avec mes initales...
2 août 2013

Ahhhhh la vacances !!!!!!

Voilà où nous avons passé nos 2 semaines de congés La Teste de buch ,c'est à côté d'Arcachon. très belle région.... La magnifique dune du Pyla Les cabanes de pêcheur hautes en couleur !!!! Un joli petit port Un joli cours d'eau dans une chaînerai, très...
9 mai 2013

Brocante à Asnières sur Oise

Découverte de château, nommé ainsi en l'honneur de Blanche de Castille Ensuite belle brocante, encore de beaux trésors, des rencontres sympathiques et un temps correcte un petit tamis et un joli pied de lampe Comme toujours un peu de dentelle De la porcelaine,...
2 septembre 2013

Un peu de lecture

J'ai décidé de vous faire part de mes choix en matière de lecture, c'es vrai que je n'en ai pas parlé jusqu'à présent mais j'aime beaucoup lire. Mes choix sont variés, peut-être que certains ouvrages vous donnerons envie ! Celui-ci très rapide à lire,...
17 février 2013

week end à Chartres sous le soleil !

Quelques photos du Mans et de Chartes où nous avons fait les touristes sous le soleil, et oui tout arrive, et cela fait beaucoup de bien !!!! Le Mans Notre Hôtel !!!!! Un burger aux crevettes! A refaire à la maison ! Sur la route un brocanteur et dans...
7 mars 2013

Belle balade à Paris !

Cet après midi petite balade avec ma soeur ! Voila mes trouvailles, il y a des choses incroyables là-bas ! J'ai vraiment craqué sur celui-ci Et celui-là je vois bien un sac fourre tout ! il est en toile épaisse ! enfin ma toile à matelas ! avec un peu...
16 septembre 2013

SALON DE LA BRODERIE A COMPIEGNE

Samedi matin un petit tour au salon de la broderie, c'était une première, et je n'ai pas été déçue, de très belles réalisations, des gens très gentils, une envie de tout faire ! J'aurai bien voulu craquer pour cette boite porte bobine tout en cartonnage,...
5 février 2014

Grande chaîne pour orphelinat

Bonjour à tous, Je vous invite à aller visiter le blog BROC EN PATINE, (brocenpatine.canalblog.com) qui nous demande de faire des doudous pour des ptits loups qui ne sont pas épargnés par la vie. Pour moi ce sera une première, mais il n'y a pas de raison...
16 décembre 2013

Mon beau sapin.....

Voilà il est entré dans la maison tout de blanc vétu !!! Il n'y à plus qu'à attendre le père Noël !!! J'aime bien ma nouvelle guirlande en forme de bougies !!!! Quelques jolies boules !!! Pour continuer voici mes cadeaux de la semaine ! J'ai encore été...
25 décembre 2013

Joyeux Noël à tous !!!!

J´espére que vous avez passé un très bon réveillon et une belle journée de Noël entouré de vos famille et vos amis. Pour nous un Noël un peu morose, mon gars toujours en Angleterre nous a bien manqué, heureusement demain les valises et vendredi on part...
30 novembre 2014

Coucou

Désolée pour mon absence mais je suis vraiment débordée ! Oui j'en vois déjà certaine se marrer, car oui je suis fonctionnaire ! Mais cela nous arrive d'être surbookée ! Bref j'ai quand même trouvé les présents de Noël, Fini le calendrier de l'avent pour...
17 mai 2015

Un Ptit sac mais ...!

il n'est pas pour moi ( pour une fois) !!! Tissus choisi par ma loute Sac de cours (là il faut se dépêcher plus que 20 jours !!) où bien sac à fouilli, on connaît bien aussi !!! Deux poches intérieurs avec de jolis boutons achetés dans un salon créatif...
10 août 2016

Vacances première étape !!

Coucou à tous ! Me voici de retour, milles excuses pour ma longue absence mais comme tout le monde je cours après le temps !!!! Donc nous sommes parti avec mon chéri direction Sarlat. Nous avions déjà visité cette ville il y a fort longtemps quand les...
8 avril 2013

Petite chine dominicale

Retour de chine ce week end, sous le soleil mais il ne faisait pas très chaud!!! Pas énormément de choses mais de bonnes affaires comme le petit fronton, .... Un joli bol anglais et son assiette Et quelque chose dont je suis fan, les initiales tissées,...
30 mai 2013

Champagne!!!!!!!

Suis trop heureuse ma loute a réussi sa licence et son concours d'entrée dans l'école supérieure de son choix ! Et vous savez quoi ??? L'école est a PARIS !!!!! Elle ne revient pas à la maison mais elle ne sera pas loin et on va pouvoir faire plein de...
26 juin 2013

Nouvelle brocante pluvieuse

Hé oui, je l'attendais cette brocante à Chantilly, mais encore de la pluie, malgré tout quelques bricoles et aussi un petit tour à Senlis, de beaux endroits très agréables quand meme. Il est beau mon réveil, mais impossible de le faire,fonctionner ou...
24 mars 2013

Week end à Arcachon !

Je n'ai pas pu resister !!! mais l'eau était froide ! Bonjour la mouette dans un ciel magnifique Nous avons été à la Teste de Buch voir la Boutique de Lola que l'on peut retrouver sur FB, et là que du bonheur un petit univers charmant des mises en scéne...
7 décembre 2013

Une rencontre pour de vrai !

Aujourd'hui j'ai eu la chance de rencontrer Sonia de Déco de charme 77 qui faisait un marché de Noël dans son village. Je ne veux pas être désobligeante mais heureusement que Sonia exposait !!! Mais apparemment ses concitoyens n'ont pas les mêmes goûts...
21 décembre 2014

Mon beau sapin !!!

Il est temps que je vous le montre mon beau sapin ! Blanc comme j'aime !! Voici quelques déco que j'avais achetés après les fêtes et que j'ai redécouvert avec joie !!! Et puis un Renne est arrivé sous mon globe ! Ainsi que cette jolie petite figurine...
4 septembre 2014

Ma chambre

Un endroit encore inconnu pour mes copines blogueuses , alors à l'occasion de l'achat d´un nouveau dessus de lit une petite série photo ! De la broderie anglaise ! Une petite vue d'ensemble ! Dernierement j'ai réalisé ce petit coussin gris pour rappeler...
18 janvier 2015

Quelques bricoles

Coucou, je n'avais pas encore eu l'occasion de vous montrer mes nouvelles petites bricoles ! Ce sont des cadeaux de Noël, des achats à Londres ou bien les soldes d'hier !!! pour commencer ma grande esperluette commandé chez maison et compagnie, personne...
25 janvier 2015

Couture

Et voilà je peux vous montrer ce que j'ai réalisé pour ma loute car elle l'a vu et essayé hier ! Suis balaise ! -1 ça lui plait ( ouf ) -2 ça lui va ! ( même l'elastique de la taille était à la bonne dimension ) - 3 elle adore le tissu -4 je peux lui...
22 janvier 2014

Joli coussin

Voilà le coussin que j'ai réalisé pour ma soeur, qui à beaucoup aimé !! Taie ancienne dentelle chinée, monogramme acheté au salon Marie Claire et bavoir chiné en brocante ! Dans la série blanc, un joli bouquet qui m'a été offert ce week end à l'occasion...
15 septembre 2014

News !

Coucou ce week end nous étions là Pour fêter les 40 ans de mon neveu ! Malgré un ciel bleu magnifique, un repas au bord de l'eau très bon et de la famille la-bas, je n'aime vraiment pas Marseille ! Trop de circulation trop de monde trop sale ! Bref suis...
3 novembre 2013

Salon du chocolat !!!!

Une première pour moi, le salon du chocolat, ! de très belles découvertes tant au niveau gustative que visuel , des robes en chocolat, il y avait même un avion en chocolat (ça me poursuit) ! et des montagnes de sucreries !!! Ca donne envie non ? un stand...