Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier de charlotine
12 mars 2015

Coucou les Gourmandes !

Je vois que je ne suis pas la seule gourmande et ça me fait bien plaisir !! Donc voici le gâteau tel que j'ai trouvé la recette :

- 100 g de sucre

-1 sachet de sucre vanillé

- 2 oeufs

- 100 g de farine fluide

- 1/2 sachet de levure

- 1 pincée de sel

- 10 cl de lait

- 3 cuillère à soupe d'huile

- 2 pommes (ou poire banane etc   )

Dans une poêle faire revenir les pommes épluchées et coupés en petits morceaux avec un peu de beurre.

Mélangez le sucre en poudre, le sachet de sucre vanillé avec les oeufs puis ajoutez la farine la levure et le sel.

Versez le lait puis l'huile en continuant de ménanger

Versez la pâte dans la poêle sur les fruits, couvrez et laissez cuire à feu très doux 10 minutes

Retourez le gâteau à l'aide d'une assiette et laissez cuire de l'autre côté environ 5 minutes.

 

Je trouve que la quantité de sucre est parfaite ni trop peu ni trop, j'ai ajouté une pomme de plus et nous avons mieux aimé, et quand je fais revenir mes pommes je rajoute une gousse de vanille !

Et voilà à vous de patisser !!!!biz

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Hummm ça a l'air trop bon, gros bisous. Mimy
B
merci carole!,je prends note!<br /> <br /> bisousssss
S
Merci pour cette petite recette toute simple et rapide à préparer.<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Sophie
C
Merci beaucoup pour la recette Carole, c'est bien appétissant !<br /> <br /> Très belle journée, bisous !<br /> <br /> Cathy
E
Merci, je vais essayer.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Christine
l'atelier de charlotine
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 27 607
Publicité