Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier de charlotine
9 octobre 2014

Tuto étoile

 

 

 

Comme promis le voilà ! Si je ne suis pas claire n'hésitez pas à me poser des questions ! 

image

Commencer par trouver ou dessiner une étoile à la taille souhaitée, la mienne fait environ 30 cm de pointe à pointe ! cette fois j'ai acheté du carton blanc d'une épaisseur de 3/4 mm 

image

'Tracer les diagonales, les entailler LÉGÈREMENT et mettre en forme ! 

image

 

image

Enduire la face avant de colle puis poser votre étoile sur le papier de finition 

image

Remettre en forme puis découper le papier, laisser une marge d'environ 1 cm tout autour puis entailler comme sur l'image 

image

image

Comme pour les angles en cartonnage positionner vos ciseaux parallèle à l'étoile  mais pas sur l'étoile pour avoir une petite marge. Quand le tour est fait, encoller l'arrière sur environ 1cm et coller 

 

image

image

Maintenir avec des petites pinces (les pinces à linge marchent très bien) et faire sécher 

image

Je la positionne en équilibre sur une bouteille pour que les pointes ne s'affaissent pas ! 

Et voilà !!!!

Si vous tester ce tuto, je suis curieuse de voir le résultat !! Bon courage bisous

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Merci pour ton tuto qui me sera bientôt utile.<br /> <br /> Belle soirée<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Audrey
C
Super bien expliqué, il faut que j'essaye, encore une chose de plus à mettre sur ma très longue liste des diy.<br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> Delphine
D
merci pour ce tuto très apprécié à l'approche de noel.....<br /> <br /> biz
S
Super... merci et bizous !!!
C
ps : juste une question comment accroches tu l'étoile sur un mur par exemple ? <br /> <br /> Nath
l'atelier de charlotine
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 27 600
Publicité